Turbul' est une école de cirque Nîmoise gérée par l'association Appel d'Air, une association loi 1901 qui s'inscrit dans l'idéologie de l'éducation populaire. Elle oriente ses activités selon trois dimensions:

- Vers la découverte et l’initiation aux Arts du Cirque par les cours hebdomadaires dispensés à l’école de cirque et par la réalisation de stages, d’accueil de groupes et d’interventions extérieures.

- Vers des ateliers et des stages à objectifs particuliers : publics handicapés, jeunes en difficultés, formation de formateurs.

- Vers la recherche artistique, le travail technique et la création de spectacles par la mise à disposition d’un espace adapté à de jeunes artistes et à des compagnies en résidence.